Indication importante pour des chefs de concours, des juges et des maîtres-chiens
- Détails
- Publication : mardi 22 mai 2012 13:38
La CTUS vous informe qu’un concours base n’est toujours pas nécessaire en ce qui concerne les classes de concours nationaux. En l’occurrence, les conditions du règlement de concours 88 font toujours foi.
Le concours de base, par exemple le ChA1, est uniquement obligatoire pour les classes de concours selon les règlements FCI-RCI.
Pour les chiens où il est prouvé qu’ils ont passé avec succès un concours dans une classe nationale (RC88) ou internationale (FCI-RCI) avant le 1er janvier 2012 aucun concours de base n’est nécessaire pour leur débuts dans les classes FCI-RCI.
Des concours passés avec succès à l’ étranger sont acceptés par la CTUS, toujours sous réserve d’en informer immédiatement le contrôleur de la CTUS Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’information doit être accompagnée d’une copie du livret de travail avec la notification du nom du maître-chien.
Afin de justifier la présentation aux concours RCI, il convient de s’adresser au contrôleur pour tous les chiens/maîtres-chiens, qui ont passé un concours des classes BH/VT (Concours base avec test de caractère) / RCI 1-2 / ChP 1 + 2 / ChP RCI à l’étranger avec un livret de travail de la OCN suisse.
CTUS
Vice-président
Ressort Juges et Hommes d‘assistance
Urs Meyer